mardi 19 mai 2015

36 43.26 N  076 14.46 W
Ocean City,  New Jersey- USA, a l'ancre
Lundi, le 18 mai 2015  - Depart tot le matin a 7h00 de Great Bridge vers Norfolk.  La meteo nous indique que nous avons probablement deux belles journees pour aller vers le nord.   Rendu a Norfolk nous decidons d'aller jusqu'a Cape May par la mer.   Un vent SE de 10 a 15 noeuds est attendu pour la journee.  A la sortie de Norfolk, petite brise de 8 a 10 noeuds, on hisse les voiles...patate, 20 minutes plus tard zero vent.  Encore une fois, c'est au moteur que la journee continue...

Zero stress...

Apres 160 MN ou 28 heures, soit une moyenne de 5.7 au moteur, nous voici a 10 NM de Cape May.
Apres consultation meteo, la journee (11h30 AM) s'annonce bien.  Des vents du SE toujours sont attendu pour le reste de la journee et la nuit prochaine.  Nous decidons de continuer jusqu'a New York.  A ce rythme, nous serons a NY en fin de matinee.  Yes sir, ca s'annonce bien.

Dodo en preparation de la deuxieme nuit...

Un passager clandestin...pres de Sumo...

Toujours zero vent...jusque vers 15h30.  Un vent d'est commence a s'installer?   30 minutes plus tard, c'est un vent NE a 10 noeuds.  A 16h30, c'est un vent du NNE de 15 a 18 noeuds qui s'installe avec un brouillard!!   Bordel, c'est la poisse.  Nous sommes vent de face avec zero visibilite.    Nous decidons donc d'abandonner le navire,  de changer de cap et d'aller vers la cote.   Il y a un inlet a pres de 3 miles,  Great Egg Harbor, qui donne sur la ville d'Ocean City.

Avec zero visibilite, c'est pas facile.  Aucune boue n'est indique sur les cartes.   A quelques reprise le profondimetre indique 8 pieds, je croise les doigts...oups une boue verte a tribord...je suis donc tros a babord de l'inlet.  Une autre boue, cette fois rouge a tribord...c'est OK, je suis a la bonne place.  Finalement, on entre dans le port...oufff, c'est le calme, fini les breakers de tout cote.  On mouille dans 3 noeuds de courant, mais c'est pas grave.  Bon souper, petite seance video de "Salle de nouvelles"  et Dodo.