dimanche 17 août 2014

41 28.7400 N 071 19.9700 W
Newport  Rhode Island, a l'ancre.

Mercredi, le 13 aout 2014 - Plus moche journee depuis notre depart de Saint-Paul-de-l'ile-Aux-Noix et premiere journee de pluie (faillait bien que sa finisse un jour le beau temps!). Il a vente toute la nuit de mardi a mercredi  et  la journee de mercredi (entre 15 et 25 kn avec rafale). Nous avons fait du coucouning...

Jeudi, le 14 aout 2014 - Journee de corve,  on fait notre episserie au Stop & Shop et notre lavage a cote (petit centre-d'achat sur Bellevue). A la fin on appelle un Taxi pour le retour (~un mille et demi).
Mauvais signe, on me dit que ca prendra 1/2 heure (j'aime pas). Apres 40 minutes, je rappelle, pas de reponse??? Bon on a pas le choix en va marche...minute, minute, y a plein d'auto dans le centre d'achat. Allez hop, j'interpelle un homme qui monte dans son vehicule et lui demade s'il connais ou est le Ida Lewis Yatch Club (ruse).  Je lui propose 20$ pour le voyage (qu'il refuse bien entendu). On discute et se rend compte que l'on connais des gens du milieu de la course de voile. Il connais Paul Elvstrom (quintuple champion olympique Danois) et Hans Fogh. Bref, c'est un voileux. Son nom est John (j'ai oublie la parti Danoise). Il a un resto sur la rue Thames.


Vendredi, le 15 aout 2014 - Visite de mansions de la rue Bellevue.C'est dement comment c'est maison d'ete ressemble plus a un chateau Francois qu'a un chalet!!! Faut voir  (photo en vrac a la fin).
Nous avons visite la mansions  Elms sur Bellevue. Au retour, nous passons par hasard devant le resto de John. Nous nous y arretons et hop appero et on etire ca en souper...

Samedi, le 16 aout 2014 - Visite de la mansions The Breakers. C'est encore plus dement que la vielle (bien que je prefere la Elms).  Balade sur le bord de mer (les breakers, d'ou le mon du domaine de Cornelius Vanderbilt).

Dimanche, le 17 aout 2014 - Depart pour Martha's Vineyard vers 10h30 afin d'etre syncronise avec les courants de maree et la maree haute pour entree dans le lac Tashmoo (entree a 5 pieds a maree basse!).  On fait le plein d'eau.  Disons on essais, pas facile d'avoir de l'eau sans faire d'achat de diesel ou autre choses.  Donc, nous avons fait un pump-out que nous n'avions pas besoin afin de pouvoir avoir notre eau! ($5 pas cher)...


Photos time...en vrac

En face de notre mouillaige, le Ida Lewis Yatch Club.

petite ambarcation


Ancien 12 metres de la coupe america

Mansion  Elm (ma prefere)




Mansion The Breakers




Resto a John, Chez Willy's
599 Thames St, Newport, RI



Aucun commentaire:

Publier un commentaire