vendredi 12 décembre 2014

26 06.2570 N   080 06.7030 W
Lake Sylvia (Fort Lauderdale),  Floride, a l'ancre.
Jeudi, le 11 decembre 2014 - Depart de Lake Worth Inlet a 6h30, destination Fort Lauderdale.

Aujourd'hui nous prendrons la mer a destination de Fort Lauderdale.

La mer est tranquille, 4 a 5 pieds de vague au 11 secondes. Trajet au moteur avec genois les deux dernieres heures avec un vent de 10 a 15 kns.  La mer est vraiment tres belle d'un blue marin profond.  Nous avons vu quelques poissons volants au courant de la journee.


Boca Raton...

Fort Lauderdale en vue...


Nous voila a Fort Lauderdale.  Impossible de jetter l'ancre a la marina Los Olas, contrairement au indication de Skipper Bob. Aucun mooring de disponible non plus, quoi qu'a $45 par jour ca fait cher. Nous utilisons notre deuxieme choix, le lac Sylvia.  Tres belle emplacement, bien proteger et tres jolie, mais sans aucun service.  Nous verons plustard demain pour l'acces a la marina.

Ici c'est la demesure...un Marquis 65 passe innapercue





C'est vraiment tres beau



Nous avons floler la catastrophe !!!!!  Nous avons jeter l'ancre a l'entree du plan d'eau, adjacent a deux autre voiliers.  N'etant pas satisfait de notre position, je decide nous deplacer un peu plus sur tribord sans toutefois remonter completement l'ancre (grossiere erreur, a ne pas faire).  Ayant tros avance, je decide de retourner sur nos pas...et voila, je passe sur mon orin (cable avec une boue) et l'orin s'enroule autour de l'helice. Ginette est a la barre, je lui demande de metre les gaz afin de couper l'orin (j'ai un coupe orin sur l'arbre de l'helice)...je moteur etoufe, la manoeuvre n'a pas marche.  Nous voila sans moteur, a la derive vers deux bateaux moteurs sur la rive.  Il faut faire vite, je rejette l'ancre (bien que retenu par l'arriere par l'orin coince a l'helice).  Je jette le dinguy a l'eau en catastrophe. Ginette apelle sur le VHF manouche pour de l'aide.  Safi se stabilise, l'ancre semble avoir assez d'enprise (le vent est tres faible par chance).  Je cri a Ginette d'aller chercher le masque de plongee.  Trente secondes plus tard, je suis sous Safi avec un couteau afin de degager l'orin.  Je suis chanceux, je reussi a defaire le cable du premier essai. Bref, je refait sur face, saute dans safi et repart le moteur, remonte l'ancre... ouff nous l'avons echapper belle. Sur les entre fait, Robert de Manouche etait deja la, pour nous preter assistance au cas ou.

Conclusion, quand un probleme survient, il ne faut pas hesiter et operer  au PC.   Nous recuperons tous les deux avec un rhum a Francois une fois bien ancre.


1 commentaire:

  1. Hi Dan. You just left a place of one of our newest customers... West Palm Beach. :-)
    It's fun to read your posts and watch your progress. I don't do it as often as I'd like to, but I still very much enjoy it! Looks like you are having quite an adventure. Enjoy.

    RépondreEffacer