jeudi 26 mars 2015

25 32.7730 N  076 44.5430 W
Gun Point, Spanish Wells (Eleuthera),  Bahamas, a l'ancre
Jeudi, le 26 mars 2015 -  Depart de Meek's Patch en face de Spanish Wells, pit stop a l'ancre apres notre deplacement de Governour Harbour de la veille.  Nous allons jetter l'ancre en face de Gun Point dans la cut au nord de Spanish Wells.   Nous serons protege des vents prevus du sud ouest et plus pres de la ville pour aller faire quelques provisions.  L'ancrage n'est pas tres bon, le fond est dure comme de la roche (corail), mais bon l'ancre tient bon, c'est OK.  Une autre raison est de nous approcher de Gun Point pour un depart matinal vers les Abacos, soit vers 7h00 le matin.  Nous aurons alors 50 MN a faire dans la journee. Des vents de 15 a 20 noeuds SW sont attendus.  En apres midi, nous avons rencontre l'equipage de Quineska. Un trowler de 65 pieds, de Phillip et Mary Beth, des gens de Shelburne au lac Champlain.  Nous avons visite leur navire (c'est un navire). Wow, la salle des machines est plus grande que tout le carre de Safi!  Deux diesel de 550 HP,.... Que dire du reste du bateau qui est epoustouflant. Quel beau navire.

Vus de Safi depuis Spanish Wells en regardant vers Gun Point...

La cut est passablement occupe...ici la traverse en provenance de Harbour Island.

Vendredi, le 27 mars 2015 - Levee tot le matin a 6h00 en prevision de notre depart.  Ici, j'ai access a internet, ce qui permet d'ajouter a notre prevision meteo.  Apres ecoute des previsions meteorologique de Chris Parker sur SSB (4.045)  et confirmation avec le temps qu'il fait a Spanish Wells,  nous avons decide de ne pas partir.  Les vents sont plus fort, soit de 20 a 25 noeuds avec des risees prevus a 30 noeuds. Il y a aussi une ligne d'orage entre Nassau et le sud des Abacos, en plein sur notre trajectoire.  Ajoute au fait, que nous serions arrive tard dans la journee avec des vents de 30 noeuds et plus en fin de journee dans un port qui nous est inconnue.   Bonne decision,  nous sommes reste a notre mouillage (qui tient bon) et les vents non pas moderes de la journee.

Journee passablement venteuse, a l'abrit des vagues...mais pas du vent!
Notre voisin bien pratique pour faire le point!  (Derivons nous ou pas?)

Nous sommes aller au resto a l'heure du midi avec l'equipage de Salubrity, Juline et Kathy que nous avons recontrees quelques fois depuis Annapolis.  Eux aussi attende pour partir pour les Abacos. Nous ferons probablement le voyage ensemble en debut de semain prochaine.

Nous devons laisser un front froid avec des vents du nord cette fin de semaine (voila le prix a payer pour ne pas etre parti aujourd'hui).  C'est pas grave, Spanish Wells est tres bien.