jeudi 4 septembre 2014

40 47.4180 N   073 59.0330 W
79 st Boat Basin, New York  NY, au moring
Mercredi , 3 aout 2014 - Depart vers 10h45 de Safi, accompagne d'Amelia pour la marina Lincoln Harbor Yatch Club au NJ.  Plein d'eau et pomp-out au quai de service.  Le prepose au diesel etant absent,  nous decidons de changer de marina et allons vers Liberty Landing Marina. Le bateau avait soif...39 gallons de diesel.  On en profite pour refaire le plein de propane.

Depart de Liberty Landing Marina vers 12h45 avec arret "obligatiore" a l'ile d'a cote.


Le trajet vers Cape May se fera d'un seul trait, soit aproximativement 120 MN (environ 20 heures de navigation) et estimons notre arrive a Cape May vers 10h00 am.

A la sortie du port de New York (The Narrows), nous nous somme fait accoster par les US Coast Guard pour verification de confirmiter du voilier (securite, permis, equipement et documentations).
Le tout etant en regle, apres 15 minutes d'interrogations nous sommes liberer...

Annecdote:  Lors de notre ravitaillement, nous avons laver/desaler le bateau. Pour ce faire, nous avons fermer toute les ecoutilles du voilier pour arrose le pont en oubliant de les reouvrir au depart.  Laisser moi vous dire que les CoastGuards ne sont pas rester tres longtemps dans le carre de Safi. Il devait faire au moins 100 degree a l'interieur...


Nous soupons vers 18h30 avant le coucher du soleil...soupe, bagels au saumon fume.

Mais qui voila, semble dire Ginette...c'est amelia notre compagnon de voyage

Magnifique coucher de soleil et c'est partie pour un dodo dans le cockpit  (Laika, Sumo et Ginette)...moi je reste au poste, c'a en prend un!



Vers minuit, je decide de reporter ma position sur le reseau WinLink (site de radio amateur, www.winlink.org) avec le logiciel Airmail.  Lors des connections avec Airmail, le systeme verifie si j'ai des couriels en attentes. Effectivement, j'avais un couriel du beau-frere Andre Sormany en attente. Malheureusement, se sont de mauvaise nouvelle. Ma mere, Jeannine Cote 89 ans, est decede la veille.
Bien qu'en bonne sante, ma mere a succombe a un arret cardiaque suite a une pneumonie. J'ai communique avec ma soeur sur facetime le lendemain matin. Selon ses voeux, ma mere ne sera ni expose et sans service funeraire.

3 commentaires:

  1. C'est un réel plaisir de pouvoir vous suivre. Merci de nous faire rêver.

    Bon vent !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Alain, ca fait plaisir de se savoir lu. Le blog est la pour ca. Merci de tes commentaires.

      Effacer
  2. Mes sinceres condoleances daniel.

    Mario Leclerc

    Ps je te lis au semaine environ et je partage l'info avec les compagnon de travail.

    RépondreEffacer