lundi 20 avril 2015

26 42.09 N  078 59.46 W
West End  (Abacos),  Bahamas, au quai.
Dimanche, le 19 avril 2015 -  Finalement arrivee a West End par le Indian Cay Channel.  Une belle journee a voile depuis Great Sale Cay avec un vent du sud-ouest de 12 a 16 noeuds.   A mi-chemin, bifurcation vers le sud (Mangrove Cay).  Nous sommes desormais sur un pres serre, tres serre. Bon, nous avons un horaire (50 MN depuis Great Sale Cay), nous nous resignons a nous aider du moteur.
Apres une heures de navigation, Ginette me fait remarquer qu'il y a de l'eau dans le carre (sous la gite).  Je regarde et effectivement on prend l'eau. Pas de probleme, c'est connu, Safi prend l'eau par l'arbre de l'helice (probleme controle par une pompe). La gite du bateau fait en sorte que l'eau contourne la pompe.  J'ouvre la "trappe" qui donne access au moteur pour confirmer...probleme, probleme... il y a de l'huile a moteur partout!!!!  Pas de panique, que se passe t-il?  Apres quelques minutes de reflections, je verifi une reparation que j'ai faite voila deja un mois.  Un petit bouchons en plastique fendu avais ete remplace par une "plug" en bois sur une sortie secondaire d'une sonde a huile (jamais compris a quoi c'est utilise a par causer du trouble!!!).   La plug n'est plus la et la "panne" a huile se repand dans le fond de cale.  J'ai perdu un litre d'huile.   Ok, on repare (j'ai retrouve le bouchon). On ferra le menage plus tard.   Panique fini.


Attention a ceux qui emprunte le Indian Cay Channel...l'eau est peu profonde.  Nous n'avons pas le choix et arrivons a maree basse (-0.75 du zero, c'est la nouvelle lune).  Il faut bien "lire" le fond et aller lentement. Le moins d'eau rencontre etait de 5' 2",  j'ai un tirant d'eau de 4' 6", c'est juste mais ca passe

Arrivee a West End, petite deception. Il n'y a aucune place securitaire pour jetter l'ancre. Le fond est de roche plate et peu profond.   Nous n'avons pas le choix, le temps est orageux, nous prenons place a quai dans la marina  Old Bahama Bay.  C'est tres beau mais aussi assez cher...$2.99 le pied + $15 pour l'eau. Avec le taux de change, je ne regarde meme pas mon compte visa....

Par contre, le site est manifique et offre tout les services.




Nous avons fait notre choix et cela sera 3 jours de navigations de West End a Charleston, SC.
Nous prevoyons partir mardi matin apres une journee de repos a West End,  le tout en confirmation avec la meteo....

A 6h30, c'est donc l'ecoute de Mr Chris Parker et ses infos meteo...deceptions, le semaire sera pourri question meteo.  Nous devons changer nos plans.  La seule ouverture sera mardi dans la nuit en direction de Fort Pierce, un trajet de 80 MN au lieu des 320 MN prevu.  C'est pas grave,  nous repartirons de Fort Pierce pour Charleston plus tard apres le mauvais temps. C'est a voir...



??? Quatre 300 force pour une embarcation de 29 pieds..quelqu'un expliquez moi ???





Aucun commentaire:

Publier un commentaire