vendredi 24 avril 2015

27 28.14 N  080 19.44 W
Fort Pierce,  USA, a l'ancre

Mardi, le 21 avril 2015 - Depart comme prevus vers Fort Pierce.  La meteo n'est pas tres bonne mais sera pire dans les prochains jours.  Nous tentons notre chance, la zone de perturbation devrai passer a notre sud est, du mois j'espere.  West End est presqu'a la meme latitude que Boca Raton...



Mercredi, le 22 avril 2015 -  Belle traverser hier, malheureusement sans vent!  Trajet au moteur de bout en bout, soit 80 MN.  Etant parti a 18h00 le soir, nous somme arrivee a 7h45 le matin.  Nous jeton l'ancre en face de la marina  HarbourTown.  Petit dodo de 3 heures pour recuperer de la nuit blanche.  En apres midi, nous avons fait nos devoir et avons contacte la douame Americaine.  Apres une declaration par telephone, il faut faire un entrevu avec un agent a l'aeroport locale.  Le trajet en taxi coute $12, c'est pas tros cher.  Par contre, attention, si des frais sont necessaire (comme pour le "decal") prevoir le montant exacte en liquide (Visa connaisse pas ca!).   Dans mon cas, j'avais besoin de renouveler mon permis de croisiere.  Pas de probleme et on rempli le fomulaire...et un $19 de charge???  Pas un sous sur moi ni Ginette. Apres quelques argumentations, un deuxieme agent n'a indique que le $19 est pour le "decal"!  J'ai deja mon "decal" pour l'annee courante!  OK, j'ai pas besoin des payer le $19.  Le pire, c'est qu'a mon arrive, j'avais montre l'enregistrement du bateau et le decal?? Bon, tout fini bien finalement.

Leve du jour un peu avant d'arrive a Fort Pierce...

La semaine continu sur une note negative pour ce qui est de la meteo, nous irons donc par l'intracostal jusqu'a Titusville d'ou nous verons la suite...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire