vendredi 1 mai 2015

30 40.38 N  081 28.17 W
Fernandina Beach,  USA, a l'ancre
Mercredi, le 29 avril 2015 - Partie a 8h30 de St Augustine, direction nord par l'inlet.  Face a l'inlet, nous constatons zero vent avec une houle de l'est assez importante.  Pas question d'aller se foutre par le travers dans cette houle, c'a serai l'enfer ou presque!  Nous nous resignons a reprendre l'intracostal encore une fois pour Fernandina Beach. Grosse journee car il y a au moins 50 MN entre les deux places et le courant ne sera pas de notre cote!  Moyenne de 4 a 4.5 noeud les deux premieres heures, rien d'encouragent.  Journee tranquille jusqu'a Salamander Ledge,  3 milles avant la riviere St John a Jacksonville.  Passage etroit avec beaucoups de courant potientiel. Par chance, nous arrivons un peu apres l'etale, il n'y a que 1.5 noeuds de courant dans le nez.  Apres le pont, je ralenti pour laisser un trowler nous depasser (pour etre gentil) et bang recompense, lors de la remise des gaz, zero propulsion,  je regarde le pont!  il faut faire vite. Je jette l'ancre dans 30 pied d'eau...ca gratte mais c'est OK.   Vite l'anexe a l'eau, ca pourrai nous servir de moteur si l'ancre ne tient pas.  On prend un respire et on etudie la situation...OK, l'ancre tient bon, on peu relaxer un peu plus.  Apres investigation, il semble que la ligne de l'accelerateur (le trusth) est brise.  J'improvise avec une corde et une corde elastique un nouveau systeme d'acceleration.  Ca marche.  Nous decidons de ne pas arreter a Jacksonville et de condinuer jusqu'a notre destination Fernandina Beach.  Nous connaissons la place.

Jeudi, le 30 avril 2015 -  Je demonte le systeme de cable de l'accelerateur et apres identifications des pieces, je commande un nouveau cable chez Defender.   Le tout sera livre le lendemain.  Diner/souper au resto de la marina.  Visite de la ville qui est vraiment tres jolie...




Vendredi, le 1 mai 2015 - Le cable est effectivement arrivee en debut d'apres midi.  Je remonte le tout avec facilite (wow).

PS: Belle fin de semaine pour arreter a Fernandina Beach, c'est la grosse fin de semaine de l'annee.  Chaque premiere fin de semaine de mai, c'est le festival de la crevette.  C'est BIG. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire