jeudi 21 mai 2015

40 06.90 N  074 02.23 W
Manasquan River,  New Jersey - USA, au quai (Dock & Dine)
Mercredi, le 20 mai 2015 - Apres etude des vents et marees, nous decidons de partir de Bargenat pour Manasquan River.  Les vents on tombe et il n'y a que 21 NM etre les deux places, ca sera ca de moins pour jeudi (44NM au lieu de 64 NM pour rejoindre NY).  De plus, en partant tot le matin pour NY, nous devrions avoir les courants de marees dans la riviere Hudson!

Nous partons donc a 11h30.  A la sortie de l'inlet, petit vent du WNW de 8 ou 9 noeuds.  Je monte les voiles...et la...comme d'habitude le vent vire NNW.  Decidement, nous somme abonnee au vent de face.  A mi-chemin, le vent augmente de 10, 15, 20 noeuds.  C'est penible, mais il ne reste que 10 NM.  Le maximum de vent fu de 27 noeuds (de face),  soit 3.2 noeuds sur le fond!

Finalement, on arrive a Manasquan.  Tres, tres petite riviere et pas tout a fait comme j'avais prevus!  Il y a de bateaux de peches partout!  Pas moyen de jetter l'ancre.  On repere un resto,  dock & dine avec l'ecriteau  "No overnight mooring".  Bon, on se renseigne aupres du resto, finalement pas de probleme on peut rester pour la nuit. Yes.   Il n'y a pas beaucoup d'eau, 5 pieds 4 pouces.  Safi a un tirant d'eau de 4 pieds 6 pouces. C'est OK.

Jeudi  matin, 5h00 AM.  Je regarde le profondimetre...4 pieds 3 pouces!  On est dans le fond, il faudre attentre encore avant de quitter le port.   Tout est OK a 6h00 AM, c'est un depart.